🔔 La pré-rentrée des Masters est fixée au 25 novembre 2025. | 📢 La rentrée du cycle Master est fixée au 1er Décembre 2025.
Actualité 03/11/2025

𝗠𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝗲𝘁 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗷𝘂𝗯𝗶𝗹𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝟮𝟱 𝗮𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗨𝗖𝗔𝗢-𝗖𝗢𝗧𝗢𝗡𝗢𝗨

UCAO-UUC Par UCAO-UUC Communication

L'université Catholique de l'Ouest, Unité Universitaire à Cotonou (UCAO-UUC) a tenu ce vendredi 31 octobre la Messe de sa rentrée académique et l'ouverture de son jubilé des 25 ans d'existence.

L'université Catholique de l'Ouest, Unité Universitaire à Cotonou (UCAO-UUC) a tenu ce vendredi 31 octobre la Messe de sa rentrée académique et l'ouverture de son jubilé des 25 ans d'existence.

 

Cette cérémonie a connu la présence du Président de l'UCAO-UUC, le révérend Père Modeste SOME, du Secrétaire Général, le Révérend Père Rolland TECHOU, des directeurs et doyens des UFR, du corps enseignant, des membres du personnel administratif, des prêtes, des religieux et de nombreux étudiants, tous réunis dans une ambiance plieuse et joyeuse autour de l'évêque de Porto-Novo, Son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, Vice-président de la Conférence Épiscopale du Bénin, représentant le Vice-chancelier de l'UCAO-UUC, Son Excellence Mgr Roger HOUNGBEDJI, pour la célébration de ce double événements en la paroisse Saint Jean Baptiste de Cotonou.

 

Le Révérend Père Modeste SOME, Président de l'UCAO-UUC a exprimé en début de la célébration eucharistique la reconnaissance de toute la communauté universitaire à l'endroit des pères évêques de la Conférence Épiscopale du Bénin en général et en particulier à Mgr Aristide GONSALLO pour avoir honoré de sa présence à l'ouverture de ce jubilé.

 

Dans son homélie, suivant les texte du jour, le prélat s'est interrogé sur la portée des lois qui gouvernent nos citées démocratiques contemporaines <<Jésus attire notre attention à tous sur l'essence de la loi, légiférons-nous pour le juste ? pour le bien ? ou pour satisfaire nos sécurités et nos assurances ?  Comment humaniser le droit et sortir du juridisme ? Quel peut être le défi de nos sociétés contemporaines, de nos sociétés démocratiques ?>>

 

À la suite de ces interrogations le prélat a rappelé que l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest en se donnant comme devise Foi-Science-Action, entend montrer que la foi en Dieu libère l'être humain et le rend capable d'agir dans le monde.

 

Cette célébration a été marquée par l'inauguration du port de toge à l'UCAO-UUC, une première dans cette unité universitaire.

 

Cellule de communication

UCAORA Avatar
UCAORA - Assistante Virtuelle En ligne